1 rue de la combe aux biches

Web marketing

Cet article, je souhaite vous faire découvrir ce qu’est le web marketing. Le web marketing est un vaste sujet, mais très utile pour vos affaires en ligne.

Depuis plusieurs années maintenant, le terme « web marketing » est utilisé régulièrement. Mais si vous effectuez une recherche sur le terme web marketing, vous allez trouver de nombreuses définitions, dont certaines très compliquées. Je vais donc vous donner une définition simple et claire du web marketing.

Qu’est-ce que le webmarketing ?

Le webmarketing, consiste à utiliser toutes les ressources d’internet, afin de pouvoir faire la promotion de vos produits, vos services, ou votre marque, en fonction d’un public ciblé. Au départ, le webmarketing était une infime partie dans les stratégies globales de marketing. Aujourd’hui, le webmarketing comprend ses propres vecteurs de développement. En effet, le webmarketing est actuellement un ensemble d’actions menées conjointement pour acquérir de nouveaux prospects, générer plus de trafic et augmenter votre chiffre d’affaires, avec un budget moins onéreux que pour une communication traditionnelle.

Les 4 grands axes du webmarketing

Le webmarketing, se développe en 4 grands axes chronologiques. Chaque axe du webmarketing, regroupe également plusieurs activités. Les 4 axes du webmarketing sont :

·         Le webmarketing stratégique

·         La création de trafic

·         L’analyse des performances

·         La fidélisation

Maintenant, je vais vous donner quelques activités liées à ces 4 axes du webmarketing. Toutes ne seront pas citées, mais cela vous donnera une meilleure compréhension du webmarketing.

Le webmarketing stratégique : regroupe l’analyse de la demande, la veille stratégique, le positionnement du site et le webmarketing mix.

La création de trafic comporte les actions suivantes :

·         Le référencement naturel SEO

·         Le référencement promotionnel SEM avec les campagnes de liens sponsorisés PPC

·         La publicité en ligne

·         L’e-mailing de conquête

·         L’affiliation

·         La création et l’adaptation des contenus éditoriaux générateurs de trafic

·         Le marketing viral et le buzz marketing

·         L’utilisation des sites de petites annonces

·         La promotion dans les forums de discussion

·         La promotion dans les mailing-lists

·         Les partenariats et bien d’autres encore…

Analyse des performances qui regroupe 3 sous catégories : une analyse de la visibilité, une analyse du trafic et enfin une analyse des ventes.

La fidélisation :

·         L’animation et le renouvellement du contenu du site

·         L’emailing de fidélisation

·         La création de communauté

Comme vous pouvez le constater, le web marketing est un domaine très vaste, mais très avantageux pour le développement de votre entreprise. Si vous vous souhaitez acquérir de plus amples connaissances sur le web marketing, je vous recommande de rejoindre nos membres en vous inscrivant sur blog affiliation 1tpe, afin de recevoir toute l’information nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *