Stratégies de ciblage avancées pour les publicités Facebook

L’un des plus grands avantages des publicités Facebook est la possibilité de cibler spécifiquement vos publicités sur des publics particuliers. Cela signifie que vous pouvez vous assurer que seules les personnes susceptibles de vouloir acheter chez vous voient vos annonces et que vous ne gaspillez aucun de votre budget en clics qui ne finissent pas par se convertir.

Facebook, comme de nombreux autres réseaux sociaux et plateformes publicitaires, vous permet de cibler vos annonces en fonction de toutes les données démographiques habituelles telles que l’âge et le sexe. Cependant, Facebook va bien au-delà, en vous fournissant des outils avancés pour cibler les gens en fonction de différents facteurs. Considérez certaines de ces options impressionnantes et intégrez-les à votre propre campagne…

Ciblage plus spécifique

Premièrement, Facebook Ads vous permet de cibler votre audience en fonction de beaucoup plus de métriques que ces deux principales. Vous pouvez également cibler en fonction de l’emplacement, par exemple, en sélectionnant un emplacement sur une carte, puis en décidant à quelle distance en dehors de cet emplacement vous souhaitez que votre marketing se propage.

Mieux encore, vous pouvez également cibler votre public en fonction de ses hobbies et intérêts – de sorte que vous ne puissiez vendre un banc de musculation qu’aux fanatiques de fitness par exemple. Vous pouvez également consulter votre audience en fonction de facteurs tels que sa probabilité de posséder une propriété, ce qui permet de déterminer si elle aura ou non de l’espace pour votre banc de pondération.

Filtrage avancé

Pouvoir choisir ces statistiques spécifiques et diffuser des annonces en conséquence serait déjà assez impressionnant. Cependant, Facebook va au-delà en vous permettant de filtrer votre public en recherchant des combinaisons spécifiques de ces éléments et même en excluant des personnes dans certains groupes!

Marketing

Comme Google AdWords, Facebook Ads offre également la possibilité pratique de marketing. Cela signifie que vous diffusez des annonces auprès des internautes après avoir déjà visité votre site Web et manifesté un intérêt pour ce que vous vendez. Si quelqu’un s’attarde sur le bouton de paiement et change d’avis par exemple, vous pouvez plus tard lui montrer votre annonce à un moment où il se peut qu’il soit un peu plus impulsif.

Listes personnalisées

Encore plus pratique est la possibilité de créer votre propre public personnalisé. Vous pouvez le faire en utilisant des e-mails collectés pour une liste de diffusion par exemple et Facebook tentera alors d’attribuer chacun de ces e-mails à un contact Facebook pertinent. Ils peuvent même vous trouver plus de personnes à faire de la publicité qui tombent dans des catégories similaires en fonction de votre liste!

 

Ce contenu a été publié dans facebook, Resaux sociaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *