1 rue de la combe aux biches

Qu’est-ce que Twitter et comment vous pouvez l’utiliser

 

Si vous utilisez internet et que vous restez au courant des événements en ligne, vous avez probablement entendu parler de Twitter .

Twitter est un mélange entre un micro-blog et un site de réseautage social. Plus important encore, il est gratuit . Un membre de Twitter partage des mises à jour avec d’autres membres. Ces mises à jour sont appelées Tweets. Ces mises à jour sont en format texte et peuvent contenir jusqu’à 140 caractères chacun. Selon les préférences personnelles, les mises à jour peuvent être envoyées par messagerie instantanée, flux RSS, courrier électronique, Facebook, téléphones mobiles ou le site Web de Twitter.

Pour la plupart, Twitter est utilisé pour les réseaux sociaux. Les membres transmettent à leurs amis des mises à jour amusantes et intéressantes, comme une note sur un papier à l’école, un voyage de vacances de printemps, etc. Bien que populaire auprès des adolescents et des adultes de tous âges, Twitter est très populaire auprès des étudiants. Il leur permet de rester en contact avec leur famille et leurs amis à la maison.

Alors, êtes-vous trop occupé pour appeler régulièrement vos amis ou votre famille? Si c’est le cas, Twitter peut être votre meilleure option. Vous pouvez envoyer des messages via le site Web de Twitter ou votre téléphone portable. Si vous êtes un utilisateur Mac, par opposition à un utilisateur de PC, vous pouvez également utiliser le programme de bureau Twitterrific. Il vous permet d’envoyer depuis votre ordinateur sans devoir ouvrir une session sur le site.

Bien que Twitter soit couramment utilisé à des fins de réseautage social, de nombreuses entreprises ont commencées à utiliser le service à leur avantage. Par exemple, les collaborateurs travaillant conjointement sur un projet peuvent se mettre à jour avec leurs progrès. Ce service augmente également en popularité pour les entreprises où les livraisons sont nécessaires. Les mises à jour et les modifications apportées à un planning d’itinéraires peuvent facilement être téléchargées et partagées avec les livreurs déjà sur le terrain.

Alors, êtes-vous propriétaire d’entreprise? Si c’est le cas, vous pouvez utiliser Twitter à votre avantage. Que vous soyez une grande entreprise ou une petite entreprise, Twitter peut donner à votre entreprise un avantage. Par exemple, nombreux sont les marketeurs qui utilisent les services de Twitter pour annoncer un nouveau produit ou service c’est facile et très rapide. Si tel est votre cas, les mises à jour gratuites que Twitter permet d’envoyer peuvent faciliter votre communication .

Il y a plus de 2 millions de membres sur Twitter. Malheureusement, il se peut qu’il contienne quelques imprécisions par rapport à l’original. Comme indiqué précédemment, Twitter est un mélange entre un micro-blog et un site de réseautage social. Si vous utilisez internet pour travailler, pas seulement pour les loisirs, vous pourriez supposer que vous n’avez pas le temps ni l’énergie de Twitter. Oui, cela peut être vrai, mais il y a plus.

Alors, êtes-vous travailleur autonome? Même si vous travaillez par vous-même, vous pouvez utiliser Twitter à votre avantage. Bien que les publicités soient déconseillées, il existe des manières détournées pour vous de commercialiser votre entreprise. Que vous vendiez un produit, un service ou une combinaison des deux, vous pouvez diffuser le mot avec Twitter. Par exemple, utilisez-vous un concepteur de sites Web? Si c’est le cas, envoyez un message Twitter à vos adeptes indiquant que vous travaillez sur un nouveau projet de site Web. Dans le cas où un suiveur a besoin d’un site Web développé, ils peuvent plus tard se souvenir de votre message et des services que vous proposez.

Comme vous pouvez le voir, Twitter est plus qu’un simple site de réseautage social et un micro blog. Si vous n’êtes déjà pas l’un des 2 millions d’utilisateurs qui l’ont essayé, c’est le moment de vous y inscrire. Twitter étant gratuit, vous n’avez rien à perdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *