1 rue de la combe aux biches

Marketing viral

Si vous possédez, un excellent site Web avec un design incroyable, et un contenu attrayant, vous devez pensez à la prochaine étape à réaliser, c’est-à-dire : faire la promotion de ce site. Cela va sans doute vous paraitre compliqué, mais il existe une multitude de techniques simples pour promouvoir un site Web, mais aujourd’hui, j’aimerai vous faire découvrir le marketing viral.

Le marketing viral, fonctionne comme un virus informatique. En effet, le marketing viral a pour but « d’infecter » vos utilisateurs un à un, à un moment donné, avec un contenu spécifique qui vous apportera du trafic avec une croissance exponentielle.

Comment fonctionne le marketing viral ?

Pour que le marketing viral fonctionne, vous devez créer un contenu intéressant, et unique. Si les internautes aiment votre contenu, ils vont en parler, le partager sur des pages web, des blogs et des sites de médias sociaux. La partie la plus difficile étant de créer ce contenu. Une fois que votre contenu est prêt, c’est lui qui fera tout le travail. Vous n’aurez qu’à observer le trafic massif vers votre site Web. Faites en sorte que votre contenu soit le plus créatif possible, car il va vous permettre d’augmenter vos listes de prospects, et vos ventes.

Quels sont les types de contenu pour le marketing viral ?

Je vais tenter de vous résumer les principaux ci-dessous.

Les applications :

Les applications pour les téléphones mobiles ou tablettes peuvent se propager comme un virus. Le point clé est de choisir une application liée à votre niche. Par exemple, si vous avez un magasin pour les téléphones mobiles, une application dans laquelle vos clients peuvent comparer les prix des téléphones mobiles pourrait être très utile. En outre, si vous donnez cette application gratuitement, elle vous apportera des utilisateurs ciblés vers votre site. N’oubliez pas, les gens aiment les «  trucs gratuits ».

Les vidéos

Des vidéos drôles, des publicités intéressantes peuvent obtenir des millions de vues. Si vous créez une vidéo rare sur votre sujet et que vous mettez le lien de votre site, les utilisateurs vont se ruer sur votre site web. Peu importe où ils regardent la vidéo. Ne pensez pas seulement aux sites populaires comme Youtube, Dailymotion ou Facebook. Si votre vidéo est fascinante, même vos concurrents pourraient vouloir l’intégrer sur leur site.

Les Widgets

Il ya beaucoup de bons exemples pour la création de lien avec les internautes : les gadgets, des barres d’outils, un logiciel viral, des économiseurs d’écran, et d’autres applications de médias sociaux peuvent créer une énorme quantité de trafic vers votre site.

Articles et ebooks

L’article de marketing est un autre outil efficace pour augmenter le trafic, la crédibilité et la notoriété des marques. Si vous répondez à des questions rarement mentionnées ou créez un travail exceptionnel pour un sujet d’actualité lié à votre niche, il se propage parmi les utilisateurs, les propriétaires de blog et les webmasters. Être une autorité dans votre domaine est la clé du succès pour toute entreprise, et les ebooks sont des moyens puissants pour grimper au sommet. Vous pourrez récupérer vos articles pour en faire un ebook.

Les Possibilités de marketing viral sont illimitées aussi longtemps que vous êtes créatif. Si vous n’avez pas trouvé le type de contenu qui correspond à votre niche, je vous invite à vous former rapidement au marketing viral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *