La rédaction du plan d’affaires

Dans cet article, je vais vous expliquer en détail, comment rédiger un plan d’affaires afin d’acquérir des clients pour l’achat de vos produits ou services. Votre plan de marketing comprendra des sections qui détaillent vos :

Produits et/ou services et votre proposition de vente unique

Stratégie de prix

Ventes / Plan de distribution

Publicité et plan de promotions

La meilleure façon de développer votre plan de marketing est de travailler à travers chacune de ces sections, en vous référant à votre étude de marché que vous avez déjà terminée.

ATTENTION : Notez que si vous développez votre propre plan de commercialisation, plutôt qu’un plan d’affaires, votre plan devra également inclure un marché cible et une section de l’analyse concurrentielle. Vous pourrez trouver comment rédiger ces sections en lisant les articles intitulés : « la Section de l’analyse du marché du Business Plan » et « la rédaction de la Section de l’analyse concurrentielle ».

Produits et/ou Services

Cette partie doit mettre l’accent sur le caractère unique de votre produit ou service, et définir précisément quels seront les avantages pour votre client d’utiliser les produits ou services que vous offrez. Utilisez ces questions pour rédiger un paragraphe qui résume ces aspects pour votre plan de marketing:

Quelles sont les caractéristiques de votre produit ou service ?

Vous devez décrire les attributs physiques de votre produit ou service, et tous les autres éléments pertinents, tels que leur action, ou comment votre produit ou service diffère des produits ou services compétitifs.

Comment votre produit ou service sera bénéfique pour le client ?

Rappelez-vous que les prestations peuvent être immatérielles, mais aussi tangibles; par exemple, si vous vendez un produit de nettoyage, vos clients l’achèteront pour avoir une maison propre, mais ils peuvent également vouloir l’utiliser pour garder une meilleure santé.

Pour commencer, vous devez réfléchir à autant d’avantages que possible, et ensuite vous pourrez choisir de mettre l’accent sur les avantages que vos clients ciblés seront plus appréciés dans votre plan de marketing.

Qu’est-ce qui distingue votre produit ou service en dehors de tout le reste ?

En d’autres termes, quelle est votre proposition de vente unique, quel message souhaitez-vous faire passer à vos clients sur votre produit ou service et qui est le cœur de votre marketing? Le plan de marketing est tout un sujet de communication pour pouvoir passer un message principal vos clients.

Dans notre prochain article, vous pourrez découvrir ce qu’est un plan de marketing.

Ce contenu a été publié dans marketing internet, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *