Stratégies de rédaction pour vos publicités Facebook

Le bon copywriting pour vos annonces Facebook peut absolument augmenter vos bénéfices et vous aider à voir des percées dans vos taux de vente et de conversion. Bien que le ciblage et le choix de votre image soient importants, c’est le texte de votre annonce qui finira par inciter les internautes à cliquer ou à laisser passer votre annonce et c’est pourquoi vous devez réfléchir soigneusement à la meilleure façon de la formuler.

Ce message vous aidera à obtenir votre copie juste pour obtenir le bon type de personne pour cliquer sur vos annonces et, espérons-le, commander vos produits et services.

Le titre

La première chose sur laquelle vous devez vous concentrer est la façon dont vous écrivez le titre de votre annonce, qui est initialement ce qui attirera l’attention et fera en sorte que les gens prennent note de votre annonce. N’oubliez pas cependant que l’objectif n’est pas d’obtenir beaucoup de clics, mais plutôt de faire cliquer les bonnes personnes. Ainsi, vous trouverez peut-être judicieux de dissuader certaines personnes de cliquer sur vos annonces afin de ne pas payer pour les visiteurs qui ne seront pas intéressés par votre marque. Indiquez clairement ce que vous vendez / en quoi consiste votre site et envisagez même d’inclure le prix dans votre annonce.

La description

Vous n’avez qu’un nombre très limité de personnages avec lesquels jouer dans votre description, il doit donc être bon. Essayez de rendre votre produit attrayant en vous concentrant sur la proposition de valeur – comment la vie de vos clients sera-t-elle meilleure après avoir commandé votre produit?

En même temps, réfléchissez à la façon dont vous pouvez éliminer les obstacles à la vente. Ce sont des préoccupations qui pourraient empêcher les gens de vouloir acheter vos produits – peut-être craignent-ils qu’ils ne fassent pas ce qu’ils veulent, ou peut-être craignent-ils d’acheter auprès d’une marque inconnue. Il peut être utile, par exemple, de préciser que vous offrez une garantie de remboursement, tout comme de préciser que votre processus de commande est très rapide et facile.

Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez afficher beaucoup plus d’informations dans une image. Pensez à ce que sera votre image avant d’écrire votre texte, de cette façon vous pouvez vous assurer que les deux se complètent plutôt que de couvrir le même terrain et de devenir essentiellement redondants.

N’oubliez pas d’expérimenter et d’essayer de modifier votre texte au fil du temps pour voir s’il peut améliorer votre CTR et vos conversions!

Ce contenu a été publié dans facebook, Resaux sociaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *