1 rue de la combe aux biches

Marketing affilié 101

 Les programmes de marketing d’affiliation sont une excellente façon d’obtenir un revenu passif avec votre blog, et même une excellente introduction au commerce électronique. Plus les internautes viennent sur votre site, plus vous serez en mesure de générer un excellent revenu.

Les programmes de marketing d’affiliation sont ceux d’une entreprise, qui propose de vous rémunérer un montant fixe soit pour visiter leur site (clic) soit pour que les internautes s’inscrivent à une newletter ou offre partir de votre site . Ce montant peut etre également un pourcentage pour un produit acheter via votre lien d’affilaition.

Même si les visiteurs ne font pas un achat immédiatement, la majorité des programmes offrent une durée de cookie, normalement qui est valable de 30 à 90 jours. Ce qui signifie, que tant que les visiteurs ont le cookie dans leur cache, s’ils achètent vous recevrez toujours une commission sur la

vente.

Souvent, lorsque l’on débute dans le marketing d’affiliation, ont a tendance à s’inscrire dans tous les programmes que l’on trouve. Bien qu’il y ait beaucoup d’argent à se faire avec le marketing d’affiliation, vous devez apprendre à déceler les meilleures programmes. Pour cela, il vous faudra de la patience et effectuer quelques recherches. Surtout ne vous dispersez pas !

La principale cause de mecontentement chez les affiliés, c’est bien entendu le manque d’outils pour la promotion et également le fait de mettre des bannières. Lorsque vous faites la promotion d’un produit, n’utilisez pas trop de bannières ou de liens. Ce type d’outils peut irriter vos visiteurs et les faire partir. Preferez un article, un comparatif ou une critique de produit car cela est beaucoup plus soft et vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Le suivi des affiliés peut également être un problème. Une fois que vous avez ouvert un compte affilié, la plateforme vous fournit des liens ou un code personnalisé. Il est tres important de faire attention que votre lien soit correcte car sinon vous aurez envoyé des visisteurs à l’entreprise mais sans pouvoir recevoir de commissions.

Enfin, pour la majorité des programmes d’affiliation, votre URL d’affilié contiendra un code avec une ID (utilisateur unique) que l’entreprise utilisera pour distinguer quel site ou affilié leur a envoyé du trafic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *