Le Marketing Vidéo pour les débutants:2

Dans mon précédent article, je vous ai mis en garde sur le fait, qu’il était important pour vous et votre image de marque de ne pas publier une vidéo de mauvaise qualité. Pour vous, cette erreur fatale vous classerai immédiatement dans la catégorie “amateurs”.

Vous pouvez être en possession d’un site web professionnel, des meilleurs produits si la qualité de vos vidéos laisse à désirer, cette simple vidéo pourrait réduire à néant votre notoriété. Et je suis sûr que ce n’est pas votre objectif.

Mais avant de vous en dire plus, commençons par découvrir ce qu’est une vidéo de marketing.

Qu’est-ce qu’une vidéo de marketing?

Une vidéo de marketing est un excellent outil visuel qui vous permet de diffuser un message précis soit en montrant du texte, ou en diffusant un message par le biais d’un présentateur réel ou virtuel.

Une vidéo de marketing vous apporte une valeur ajoutée à vos textes, avec un plus grand impact qu’une simple image. Pourtant, on dit souvent qu’ une image vaut déjà 1000 mots, alors vous imaginez avec une vidéo ?

Si vous réalisez une vidéo, qui comporte une image et un texte marketing, vous allez obtenir un impact énorme sur vos cibles, prospects, ainsi que les internautes, et les lecteurs, que vous n’auriez jamais apprivoisé auparavant.

Pourquoi faire une vidéo?

Vous pouvez créer une vidéo de marketing pour diffuser un message de vente pour un produit, un ebook, un logiciel, ou simplement présenter votre entreprise, vos produits ou encore une explication sous forme de tutoriels. Pour créer des vidéos de qualités, vous devez faire preuve d’imagination et de créativité. Vous pouvez opter pour un présentateur, pour des éléments animés , utilisez des photos ou faire un mélange de tout cela.

Pourquoi doit-on réaliser des vidéos aujourd’hui?

De nos jours, la vidéo est devenu un outil incontournable pour agrémenter nos sites ou nos blog. Pour agrémenter vos textes, mais aussi pour animer des éléments que vous ne pourriez pas rendre expressif avec un simple texte. La vidéo vous de capter plus facilement l’attention de vos prospects et de les amener ainsi à prendre une décision, comme par exemple acheter ou plus communément appelé «Call to Action».

vous pouvez réaliser des vidéos de démonstrations en filmant votre écran de PC, par exemple pour montrer le fonctionnement d un logiciel ou d’un jeu. Comme vous pouvez le constater les possibilités sont nombreuses avec la vidéo.

Je vous retrouve de nouveau dans notre prochain article intitulé: quel avenir pour la vidéo sur le web et dans vos entreprises.

Ce contenu a été publié dans marketing video. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *