Le Marketing Vidéo pour les débutants:1

Web marketeurs, vous avez certainement pu le constater, le marketing vidéo est devenu incontournable pour nos affaires en ligne. pour ceux d’entre vous qui ne savent pas par ou commencer, je vous propose une série d’article sur le marketing vidéo.

Ce premier article, fera simplement le constat que la vidéo est réellement devenu un outil indispensable pour votre réussite, et vous permettra de décider si oui ou non, vous êtes prêt à vous lancer dans le marketing vidéo même si vous êtes débutant.

Pourquoi apprendre le marketing vidéo?

Tout simplement, car la vidéo va vous permettre de développer vos affaires en lignes, mais aussi de pouvoir entretenir de bonnes relations que ce soit avec vos prospects ou bien vos clients. Que vous utilisiez la vidéo pour faire la promotion votre site, votre blog, de votre e-commerce ou seulement de vos produits, vous allez très vite vous rendre compte que le marketing vidéo est véritablement un support facile et rapide pour capter l’attention de vos visiteurs.

cependant, la vidéo ne s’improvise pas surtout si vous êtes entrepreneurs. Si vous avez dans l’idée de créer une vidéo vite fait sur YouTube, je vous déconseille vivement de le faire, car vous pourriez détruire votre image en quelques minutes seulement!

Dites vous bien qu’en tant que professionnels, vous devez présenter des vidéo avec une qualité professionnelle irréprochable.

Attention également, sur les nombreuses formations pour apprendre le marketing vidéo que vous pouvez trouver sur le web, bien souvent ces formations sont des “coquilles vides”.

Quel logiciel choisir pour réaliser des vidéos d’excellentes qualités?

Si vous êtes une entreprise ou si vous travaillez depuis votre domicile et sous l’environnement Windows, je vous recommande le logiciel Magix vidéo deluxe, qui est un logiciel peu onéreux, moins de 100 euros. Mais dans mes prochains articles, je vais également vous donner quelques des applications gratuites additionnelles, qui fonctionnent très bien, afin que vous puissiez réaliser des vidéos de qualités, sans vous ruiner.

Toutefois, rien ne vous empêche de choisir un autre logiciel, les bases de montage étant identiques, une seule chose peu changer l’appellation de certaines fonctions comme par exemple: sur un logiciel vous aurez l’appellation “mot-clé” et sur un autre “marqueurs”.

Pour ne pas faire les choses a moitiés, je vous dévoilerai également au fil de mes articles, quel matériel j’utilise et ou le trouver, mais libre a vous de vous le procurer ou non.

Mon prochain article, vous révélera comment réaliser vos propres vidéos, comment mettre en place votre studio de vidéo, dans un espace restreint, comme par exemple votre bureau, mais aussi comment faire le montage (sous Windows) de votre vidéo, et bien d’autres choses.

Le but est de vous apprendre le vidéo marketing même si vous n’y connaissez strictement rien. Alors, êtes-vous prêts à vous lancer dans l’apprentissage du vidéo marketing?

Ce contenu a été publié dans marketing video. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *