Le Marketing vidéo pour les débutants : 3

Chers entrepreneurs, si vous hésitez encore à vous lancer dans le marketing vidéo, cet article va peut — être vous faire changer d’avis. Vous allez découvrir qu’elle est avenir du marketing vidéo sur internet et pour votre entreprise.

Pour ma part, je suis convaincu que le marketing vidéo à un très bel avenir sur internet. En effet, le marketing vidéo est de plus en plus utilisé, il est en plein essor. De plus en plus d’entrepreneurs utilisent la vidéo, ou du moins essayent de réaliser des vidéos.

Malheureusement, les entrepreneurs sont vite confrontés aux problèmes de réalisation, car ils ne maîtrisent pas les supports et les formats existants.

La majorité des entrepreneurs qui réalise des vidéos, le font sans réellement avoir de connaissance dans la réalisation et/ ou la conception d’une vidéo. En général, ces entrepreneurs, naviguent sur la toile à la recherche de tutoriels sur la création de sans pour autant avoir les compétences techniques nécessaires.

Comme je vous l’ai déjà dit, vous ne devez en aucun cas négliger le côté artistique de vos vidéos. Sans cette touche artistique, vos vidéos paraîtront sans intérêts et difficile à regarder.

J’entends souvent parler les entrepreneurs et beaucoup d’entre eux pensent que le marketing vidéo est indispensable de nos jours et je suis entièrement d’accord. Cependant lorsque j’entends des dirigeants de grosse société qui affirme que l’on peut faire des vidéos avec son Smartphone, car c’est mieux que rien, la je dis NON 

Réaliser une vidéo avec son Smartphone ? Et bien pourquoi pas, mais faire une vidéo à bras levé est fastidieux et le résultat est loin d’être professionnel. Franchement, réservez votre Smartphone pour créer des vidéos de vos amis, de vos exploits sportifs, mais pas pour vendre vos produits ou services.

Sachez que le vidéo marketing n’est pas encore entré dans toutes les entreprises. Actuellement les entreprises qui commencent à utiliser le vidéo marketing, sont les boutiques en lignes pour présenter leurs produits ou encore les commerces de vêtements pour proposer leurs collections.

Des sites comme Leroy Merlin ou Castorama utilisent déjà depuis plusieurs années la vidéo pour leurs clientèles. En effet, ses sites proposent de nombreux tutoriels pour poser du parquet, du papier peint, etc.…

Qu’est-ce qui freine l’utilisation de la vidéo ?

Mis à part le prix, c’est le seul « frein » qui peut empêcher une entreprise de se lancer dans le vidéo marketing.

Certaines grandes entreprises utilisent de manière ponctuelle le vidéo marketing pour leurs présentations. Mais au vu des tarifs excessifs liés au matériel, montage, charges, etc.… Le prix d’une vidéo devient très vite un réel investissement pour les petites entreprises.

Malheureusement, le souci de ces petites entreprises est de perdre du temps dans l’utilisation de nouvelles stratégies de communication tel que le vidéo marketing. Lorsqu’elles se décident enfin à utiliser ces nouvelles technologies, la concurrence a déjà « raflé » une bonne partie de leur marché.

Cependant, je peux vous assurer qu’il reste tout de même un bel avenir pour toutes les formes de vidéos, surtout sur le Web, car celui-ci est encore un terrain de jeu récent, où tout est à faire, si vous vous décidez assez rapidement.

En résumé, que vous soyez entrepreneur ou une grande entreprise, vous avez donc intérêt à miser sur la vidéo de présentation, de vos produits ou services vers vos prospects et même de vos clients, en termes de fidélisations, afin d’augmenter vos taux de retour, votre notoriété et votre développement.

Ce contenu a été publié dans marketing video. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *