Comment créer de superbes images pour vos publicités Facebook

Lorsque vous parcourez votre flux Facebook, certaines publicités attireront instantanément votre attention, tandis que d’autres vous passeront simplement.

Quelle est donc la différence entre ceux-ci? Lesquelles attirent vraiment votre attention et celles qui ne font aucune impression?

Souvent, la différence se résume à l’image utilisée. Bien qu’un titre puisse également faire une grande différence, une image peut transmettre beaucoup plus d’informations en un temps beaucoup plus court et, en tant que telle, est potentiellement plus puissante lorsqu’il s’agit de nous amener rapidement à nous asseoir et à prendre note.

Cela soulève alors la question de savoir ce que sont exactement certaines images qui nous font prêter attention. Et comment pouvez-vous canaliser cela dans vos propres campagnes publicitaires afin de vous assurer d’obtenir le maximum pour votre argent?

Des images qui attirent l’attention

La première chose à penser est de savoir quel type d’image nous permet de rechercher en premier lieu. Des études montrent par exemple que les images de personnes sont plus susceptibles de nous amener à prêter attention que tout autre objet ou sujet. Nous sommes simplement câblés pour prêter attention aux visages et aux autres humains, car il a une valeur évolutive claire.

L’autre type d’image qui attire l’attention est tout ce qui utilise des couleurs très contrastées. Si vos images sont rouge vif ou jaune, cela les fera ressortir davantage de la page. Le rouge en particulier nous fait toujours attention et cela fonctionne particulièrement bien sur le fond bleu clair / blanc de l’interface utilisateur de Facebook.

Raconter une histoire

Attirer l’attention est votre premier objectif. Amener votre audience à réellement interagir avec l’annonce et à envisager de cliquer dessus est la suivante.

Pour ce faire, il peut être utile d’essayer de raconter une histoire à travers votre image. Ne montrez pas simplement à quoi vous voulez que votre auditoire pense, mais essayez plutôt de l’évoquer et de lui faire allusion. Par exemple, si votre annonce concernait une fête, il serait peut-être préférable de montrer un vitrail de rouge à lèvres plutôt que de montrer la fête elle-même.

Cela oblige le spectateur à imaginer ce que l’image essaie de montrer, ce qui attire instantanément leur attention et les rend plus enclins à penser réellement à votre annonce plutôt qu’au défilement passé.

Ce que vous voulez qu’ils imaginent entre-temps sera toujours lié à votre proposition de valeur. En d’autres termes, demandez-vous quel type de style de vie est lié à votre produit et comment vous souhaitez que votre public se sente à le regarder.

 

Ce contenu a été publié dans facebook, Resaux sociaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *